Copywriting Secrets Copywriting Secrets: Le bon de commande : L'élément le plus important à tester dans un mailing

28 mars 2006

Le bon de commande : L'élément le plus important à tester dans un mailing

Chez la plupart des vépécistes, un bon de commande mal conçu représente la faiblesse principale. La raison majeure en est que les bons de commande sont souvent préparés au dernier moment.

En général, la plus grande partie de l'effort créatif est dépensée dans la lettre, les accroches et la brochure. Et il peut exister une aversion latente, chez les chefs d'entreprises et les copywriters, comme chez la plupart des gens, à demander la commande.

Mais le bon de commande est l'endroit où la vente est finalement conclue. C'est extrêmement important. Pourtant, la plupart des bons de commande ne contiennent ni passion, ni élan, ni force de vente. C'est comme si le moteur de la créativité était en panne d'essence.

Voici 7 trucs de "pro" pour créer des bons de commande qui augmentent vos résultats !
  1. Le moment où vous rédigez le bon de commande est extrêmement important. Rédigez le texte du bon de commande juste après avoir rédigé l'accroche de l'enveloppe, et l'accroche, la sous-accroche et le premier paragraphe de la lettre. Mais avant de débuter la lettre en elle-même !

  2. Comprenez que le prospect regardera le bon de commande en premier. Beaucoup de prospects ne font que ça. Ou peut-être ne lira-t-il que l'élément de réponse, et non vos magnifiques lettre, brochure ou lettre-ascenseur. Demandez-vous, "Est-ce que mon bon de commande excite à lui tout seul suffisamment mon prospect, afin que la vente soit conclue ?"

  3. Répétez votre accroche, votre sous-accroche, et quelques-uns des benefices les plus importants qui sont dérivés de votre produit.

  4. Répétez votre garantie. Perforez le bon de commande, de façon à ce que le client puisse conserver la garantie pour ses dossiers, et aussi construire un peu plus votre crédibilité.

  5. Ajoutez une photo de votre produit sur le bon de commande.

  6. Utilisez une jolie frise. Auprès d'un prospect qui est cadre d'entreprise, une "frise de diplôme" peut être très efficace.

  7. Utilisez un titre attractif sur votre bon de commande, comme :
  • "Demande d'Essai Gratuit"
  • "Offre de Souscription à Prix Réduit"
  • "Certificat d'Edition Limitée"
  • "Demande de Réservation au Séminaire"
  • "Certificat de Demande d'Investissement Spécial"
Il n'existe pas, dans un mailing, d'élément plus important à tester que le bon de commande. Ajoutez de l'énergie (toutes les ventes de produits et de services dépendent de l'énergie) et des bénéfices, et vous verrez vos ventes exploser !

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