Copywriting Secrets Copywriting Secrets: Les 50 questions que vous devez vous poser avant d'écrire

07 janvier 2006

Les 50 questions que vous devez vous poser avant d'écrire

  1. Quels sont tous les avantages du produit ?
  2. Quelles sont ses caractéristiques ?
  3. Dans quelle mesure le produit est-il différent et «meilleur» que celui proposé par la concurrence ?
  4. Quelles sont les attentes des acheteurs potentiels du produit ? Le produit offre-t-il une réponse à ces attentes ?
  5. Quelles sont les méthodes, les approches et les techniques de vente utilisées par la concurrence ?
  6. Qu'est-ce qui différencie les acheteurs potentiels du produit du public en général ?
  7. Quel prix les acheteurs potentiels sont-ils prêts à payer ?
  8. L'acheteur type de mon produit a-t-il une carte de crédit ou un compte bancaire ?
  9. Le produit sera-t-il acheté pour une utilisation personnelle ou professionnelle ?
  10. Des ventes multiples sont-­elles possibles auprès des acheteurs ?
  11. Quelle est la gamme de produits qui peut logiquement être vendue auprès de l'acheteur de mon produit ?
  12. Faudra-t-il que je montre mon produit en couleurs ?
  13. Quelle est ma cible, puis-je connaître le nombre d'acheteurs potentiels ?
  14. Qui achètera mon produit, des adolescents ou des retraités, des hommes ou des femmes, des cadres ou des ouvriers ?
  15. Y a-t-il un marché à l'étranger ?
  16. Dois-je proposer un paiement échelonné ?
  17. Mon produit peut-il être offert en cadeau ?
  18. Mon message devrait-il être long ou court?
  19. Mon message devrait-il être rédigé sur un ton « léger » ou direct ?
  20. Faut-il tester le prix ?
  21. Faut-il tester les fichiers ?
  22. Faut-il tester l'approche du message ?
  23. Faut-il expédier le mailing en tarif rapide ou tarif lent ?
  24. Y a-t-il un marché saisonnier pour mon produit ?
  25. Est-ce que je dispose de témoignages de clients satisfaits ?
  26. Puis-je envisager la technique de la syndication ?
  27. Puis-je utiliser la technique du parrainage ?
  28. Ai-je besoin de photos ou d'illustrations ?
  29. Quels sont les attraits du produit qui ont fonctionné dans le passé ?
  30. Quelles sont les objections qui risquent d'être soulevées par un prospect. Comment puis-je y répondre ?
  31. Dois-je utiliser une prime ?
  32. Dois-je offrir une garantie « satisfait ou remboursé » ?
  33. Ce produit est-il vendu dans le commerce? Quels sont les avantages que je peux souligner pour encourager l'achat par correspondance?
  34. Devrais-je utiliser le témoignage d'une « célébrité »?
  35. Est-il possible de lier le message à l'actualité du moment ?
  36. Puis-je lier mon message aux vacances ?
  37. Mon produit se vend-il mieux dans une région ou sous un climat particulier ?
  38. La personnalisation apporte­rait-elle un plus à mon message ?
  39. Faut-il envisager l'utilisation d'un sweepstake ?
  40. Mon produit peut-il être vendu en asile-colis ?
  41. Mon produit peut-il être vendu par une campagne en deux temps ?
  42. Puis-je utiliser la télévision ?
  43. Que dois-je faire pour don­ner une impression d'urgence à mon lecteur... pour l'inciter à commander immédiatement ?
  44. Puis-je utiliser des résultats d'études «scientifiques» dans mon message ?
  45. Ai-je suffisamment de temps pour créer et réaliser un mailing ou une annonce-presse ?
  46. Puis-je inciter mes clients à passer leurs commandes par téléphone ?
  47. Quelles sont les informations que je souhaite obtenir de 'mes clients pour réaliser des ventes ultérieurement ?
  48. Quelles sont les approches qui ont déjà été utilisées dans le passé pour vendre ce produit... et qui ont été un échec ?
  49. Puis-je utiliser une photo du type « avant » « après »?
  50. En présumant que j'obtienne un taux de réponse de 10 %, puis-je honorer toutes les commandes ?

Libellés : , , , , , , , , , , , ,


© 2005- Concepteur Rédacteur | Best Blogs | Fabrice Retailleau

No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Concepteur Rédacteur Marketing Direct | Concepteur Multimédia | Copywriter




Mettez Copywriting Secrets dans vos Favoris