Copywriting Secrets Copywriting Secrets: Les 4 comportements communs de vos interlocuteurs

22 août 2005

Les 4 comportements communs de vos interlocuteurs

Lorsque vous écrivez un texte de vente, vous devez avoir 4 idées en tête. 4 idées que vous pourriez mettre des années à découvrir, 4 idées qui sont les clés de toute vente, de toute communication réussie.

1. Les gens sont égoïstes

Cela ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas aux autres. Non. Mais qu'ils pensent d'abord à eux-mêmes. Certains vont même jusqu'à tirer leur plaisir et leur satisfaction personnelle dans le fait de donner aux autres. Mais c'est essentiellement pour leurs raisons à eux. Lorsque vous allez déjeuner avec un ami, que préférez-vous ? Qu'il parle de vous ou de lui ? Attendez-vous patiemment qu'il ait terminé de raconter ses souvenirs et ses exploits, ou êtes-vous impatient de par­ler des vôtres ? Si une photo polaroïd de votre groupe est prise, qui regardez-vous en premier ? Si on fait une analyse graphologique de tous les gens dans votre société, et que vous avez le droit de prendre connaissance d'une seule analyse, laquelle choisirez-vous ? Evitez de parler aux gens d'autre chose que d'eux-mêmes, c'est la seule chose qui les intéresse. Et trouvez en quoi votre produit est si important pour eux.

2. Les gens sont grégaires

Ils aiment faire ce que les autres font. Ils veulent l'approbation des autres. Si possible, être mieux que les autres, ou ressembler à ceux qu'ils admirent. C'est pourquoi une marque les rassure. Des témoignages, le parrai­nage de personnes connues les ébranlent. L'exemple des voisins les convainc.

3. Les gens sont émotifs

Ceux qui savent vendre utilisent la force des émotions comme le vent est utilisé pour faire tourner le moulin. Voici par exemple une liste de sentiments sur lesquels vous pouvez jouer. Ils sont regroupés en 4 sentiments de base :

emotions


Voyez comment votre produit peut réduire les sentiments négatifs et augmenter les positifs.

4. Les gens voient à court terme

Ils achètent des médicaments au lieu de prévenir la maladie, veu­lent des résultats immédiats au lieu de s'investir dans le futur. Ils recherchent le confort et le moindre effort et se rendent malades par manque d'activité sportive. Ils achètent des livres qu'ils ne lisent jamais, s'inscrivent à des cours qu'ils ne suivent pas... Observez ceux qui vous entourent. Devenez un « expert en êtres humains ». C'est en connaissant mieux les autres que vous réussirez mieux.

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